top of page
Rechercher

3000 kms et des poussières, août 2023, une histoire de libérations

  • La Fabrik
  • 21 sept. 2023
  • 2 min de lecture

Quoi qu'en disent certaines et certains notre jeunesse a beaucoup de choses à nous dire, et pas seulement à nous dire, à nous (adultes) montrer que la vie n'est pas vide de sens et qu'elle est peut-être à vivre avec beaucoup moins de violence, avec beaucoup plus d'empathie. Ne serait-ce pas contraire au courant idéologique de nos sociétés où tout est chiffre et performance? La plus grande violence ne serait-elle pas celle de réduire notre humanité, notre capacité à faire ensemble, à être visible et rendre visible les autres?  

Il était une fois, une nouvelle belle histoire humaine et artistique, dans un écrin de verdure, au gîte du Moulin neuf à Gétigné du 21 au 25 août, où une nouvelle équipe de rêve s'est construite pour filmer le monde et le transformer. Venu-e-s de Loire-Atlantique (Ancenis et Nantes), du Maine et Loire (La Pommeraye), du Val de Marne (Alfortville, Bonneuil sur Marne, St Maur) et de Londres, 18 personnes de 16 à 54 ans se sont réunies pour réfléchir, agir et lancer une série pour les salles de cinéma (pourquoi ne pas diffuser chaque mois, sur une semaine cinématographique, un épisode de cette série pour le grand écran) afin d'impliquer les spectateurs dans son écriture future, surtout faire ensemble des films qui nous racontent et permettent de faire évoluer les mentalités. 

Avec le soutien du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, Audrey, Anaïs, Jasmine, Neïla, Hortense, Clara, Apolline, Mathilde, Eliaz, Matis, Benoît, Ismaël, Zachary, Stephan, Franck, Florentin, Frédéric et Astrid sont très heureux de vous proposer les 3 premiers épisodes de la série "Histoires de libérations".

Nous remercions toutes les familles des jeunes qui sont venues participer à l'avant-première de cette série jeudi 24 août de 19h45 à 23h30 lors de la ciné Guiguette 3000 kms et des poussières 2023. Les jeunes ont compris sur cette scène en plein air que leur travail avait abouti à des films forts en émotions déclenchant une forte envie d'échanges et de débats, la première pierre d'un nouveau faire ensemble. Ces moments de partage sont inestimables et nous avons été très chanceux de les vivre ensemble ce jeudi 24 août au soir sur les bords de Sèvres à Clisson. Merci à toutes et tous....





 
 
 

Comments


bottom of page